Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aurélio sur la Via De La Plata

Récit du 2ème périple d'Aurélio vers Saint Jacques de Compostelle, au départ de Séville sur la Via de la Plata

J 2

7h15: " j'attaque petit déjeuner à l'andalouse pour prendre des forces. Je profite du calme matinal d'Almaden pour faire quelques photos avant de me concentrer à nouveau sur mon trajet."

 

J 2
J 2
J 2
J 2

11h55: " Ce matin le parcours a été très physique, que du VTT trial: 3h pour faire 20km! Très beau, mais dur et très technique. Certains passages à pied avec vélo sur l épaule.. Je pose le pied à Venta El Culebrín, entouré de figuiers de barbarie par centaines, puis j'attaque la grosse montée jusqu'à Monesterio où je vais faire ma pause déjeuner... "

 

J 2
J 2
J 2
J 2
J 2

"Jusqu'à Real de la Jara, traversée de nombreuses haciendas privées avec à chaque fois ouverture fermeture des barrières. C est plein d animaux en liberté et chiens de garde..."

J 2
J 2
J 2
J 2
J 2
J 2
J 2
J 2
J 2

" La ville de Monesterio est réputée pour ses jambons ibériques. Il y a des cochons partout qui traînent sous les chênes lièges... Il y a aussi le Musée du Jambon, et le très populaire Día del Jamón de Monesterio qui attire chaque année 10.000 personnes"

J 2
J 2
J 2

13h53: " Après la montée jusqu'à Monesterio et ma pause déjeuner, je laisse filer en descente puis c'est le plat. Il fait chaud, TRÈS CHAUD! Ca cogne et il n'y a pas un nuage. Je file vers Zafra je ne croiserai personne de l après midi"

J 2
J 2
J 2
J 2

"Si t'aime la solitude, c'est bien!!!"

 

" Je marque à peine l'arrêt à Fuente de Cantos, ensuite les paysages changent un peu, des vignes, toujours des oliviers, mais les gens, on ne les voit pas!"

J 2
J 2
J 2
J 2
J 2
J 2
J 2

"J arrive enfin à Zafra. FOURBU!!! La petite ville est en ébullition. Le président est là pour inaugurer la féria, marché traditionnel des producteurs de bétail. Il paraît que c'est un évènement très important à Zafra ils attendent plus d un million de visiteurs sur le week-end! J'espérais trouver un hébergement individuel, casa rural ou petit hôtel, mais tout est complet, il a fallu que ça tombe sur moi... hébergement pèlerins obligatoire!"

J 2
J 2

"... et les hasard de la vie me donnent un voisin de chambre inattendu: René, français.... de Saint-Yrieix-la-Perche en Haute Vienne!!!... Aujourd'hui, grosse journée avec un parcours de 83km."

J 2
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ola....del mismo camino :))
Répondre